« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

6 novembre 2011

de Villiers, sans majuscule, où toute la couardise de l'"élite" française

dimanche 6 novembre 2011
A la différence de Laurent, le canon du fusil contre son visage, j'ai accepté la mort par le sexe et j'ai vécu comme une ineffable "petite mort" ainsi qu'il convient de l'appeler. Et secondairement, quelques années plus tard, c'est en tentant de m’émasculer que le douloureux souvenir a resurgi alors 17 ans après les faits, à 22 ans. Moi je peux douter.
Peut-être que Laurent n'est plus le fils de personne mais il se sert quand même bien de son nom paternel pour vendre son livre. Moi je ne suis que le fils d'un anonyme... et c'est peut-être pour cette raison que j'ai été comme en quête de célébrité, me retrouvant longuement dans la famille du PDG d'IBM-France alors prestigieux, où encore m'asseyant dans le fauteuil du Gouverneur de la Banque de France alors Trichet. Mais il ne faut surtout pas compter sur ces gens là pour une aide quelconque. Protection bien illusoire. On reste vraiment seul.
____________________________

Autres billets sur l'affaire Laurent de Villiers
7/12/2011 – Inceste. Après l'annulation du non-lieu, un procès possible dans l'affaire de Villiers



Affaire Villiers : le non-lieu de Guillaume de Villiers est annulé
Laurent de Villiers : "Il n'y a qu'une victime c'est moi, pas mon père.
Affaire Laurent de Villiers : il n'y aura pas de procès aux assises pour viol
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire