« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

2 février 2011

Je voudrais dédier ce texte à ma mère et à ma grand-mère par Delph – le blog elleaelle

Par delph
le 2 février 2011
Je voudrais dédier ce texte à ma mère et à ma grand-mère ainsi qu'à toute les personnes qui ont vécu de près ou de loin l'inceste.
Je sais que j'ai subi mais, vous aussi car vous le connaissiez car il était ton mari et ton père.
Je ne vous ai rien dit car j'avais honte, parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
J'étais impuissante face à cette violence, et je ne savais pas comment y répondre.
Je me sentais coupable et je croyais sincèrement que tout était de ma faute.
Je ne pouvais rien vous dire car je voulais vous épargner et ne pas vous faire souffrir.
Maintenant, j'ai compris et j'ai accepté certaines choses mais pour moi ce n'est pas facile de pouvoir en rediscuter avec vous.
Il a des questions qui restent pour le moment sans réponse et c'est très difficile de mettre des mots parfois de dire et de vous poser les questions qui me brûlent les lèvres.
Je vous admire et je vous aime pour tout le courage et la volonté dont vous avez fait preuve.
Pour accéder au blog, cliquez sur le logo le blog elleaelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire