« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

16 novembre 2011

Adieu Mademoiselle, bonjour les insultes par Isabelle Germain

Mercredi, 16 Novembre 2011
Fini "Mademoiselle" dans les papiers administratifs. Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, en charge des droits des femmes, a demandé au Premier ministre François Fillon, mardi, qu’il en soit ainsi. Un simple respect de la loi qui lui vaut des insultes.
La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, le confirme : il y a deux sexes ! Madame ou Monsieur. Le distinguo "Madame ou Mademoiselle", qui n’a pas d’équivalent masculin, est une « intrusion dans la vie privée, puisque par ce choix on demande à la personne de s'identifier comme mariée ou non mariée », a déclaré la ministre, dans l'émission "Preuves par 3" sur Public Sénat. Roselyne Bachelot a demandé au Premier ministre que le terme "Mademoiselle" disparaisse des documents administratifs. La campagne "La case en trop" menée par deux associations fin septembre a donc porté ses fruits.
Pour lire le billet, cliquez sur le logo des Nouvelles news
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire