« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

7 octobre 2010

3/ J'aime bien Roland. Pas les cons qui laissent à leur femme le sale boulot par Laurent Herrou

Page 27
11.
Roland dit : moi, je ne lis pas beaucoup. C'est plutôt ma femme...
C'est souvent le cas.
Comme on dit : c'est ma femme qui fait la cuisine. Qui s'occupe du ménage.
Moi je bricole.
Moi je m'occupe de la bagnole.
Moi je fais des trucs d'homme. Je bosse, moi. C'est ma femme qui fait les trucs ingrats. La vaisselle. La bouffe. La lecture.
En fait Roland s'excuse.
Moi je ne lis pas beaucoup.
J'aime bien Roland. Pas les cons qui laissent à leur femme le sale boulot.
Il dit aussi : il n'y a qu'un auteur que je lise de temps en temps. 
Il dit auteur. Lui aussi.
Je sais de qui il parle.
Il n'y a qu'un auteur que les hommes lisent. Ceux qui laissent les livres à leur femme. Les trucs intellos pour les gonzesses.
Il est peut-être comme les autres après tout.
C'est Stephen King, confirme Roland.
C'est ça un best-seller. Un gars qui ne s'emmerde pas avec les genres.
Je ne fais pas de l'ironie.
Je dis : j'ai lu Stephen King, moi aussi. 
Comme tout le monde.
Un best-seller, je vous dis.
Pour acquérir Cocktail, cliquez sur la couverture du livre
______________
Autres billets sur le livre Cocktail de Laurent Herrou
1/ Dernier 
représentant d'un genre – hélas – condamné aujourd'hui, c'est-à-dire le courant 
littéraire rangé sous l'étiquette « autofiction »
2/ Document autobiographique sur l’expérience d’un jeune écrivain gay publié à Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire