« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

15 juillet 2011

L'heure du bain a sonné ! – questionnement sur la mère – sur le blog : Mon enfance meurtrie

15 juillet 2011
A ce jour, je me demande pourquoi elle trouvait cela normal. je veux dire par là, pourquoi elle ne me surveillait pas et trouvait naturel que mon beau-père me touche, et ce, jusqu'à mes treize ans révolus ?
Comment ne pas se douter surtout si la porte est fermée ?
Il n'y a qu'une réponse qui me vient à l'esprit quand j'écris cela, elle le savait qu'il me touchait et cela devait lui convenir. Fermer les yeux afin de pouvoir continuer sa vie sans se soucier d'une bonne à rien qu'elle n'avait jamais voulu. Je n'étais qu'un boulet à ses yeux. De me dire que celle qui m'a fait naître n'éprouvait aucun sentiment à mon égard, me déchirait le cœur. Je n'étais pas un cadeau du ciel. Afin d'être punie elle m'a donné à ce montre pour avoir la paix et de pouvoir continuer à vivre comme si de rien n'était, tranquillement.
Je sursautais quand je le vis pénétrer dans ma chambre pour me tirer de force par mes cheveux châtains longs afin de m'emmener dans la salle de bains.

Il m'ordonna de me déshabiller. Un nuage de terreur emplit tout mon corps. Une fois de plus, je me retrouve seule avec lui et je ne suis point rassurée. Il me fusille de son regard noir qui me donne la chair de poule. Je prie tout en espérant un miracle mais il ne se passe rien. Je recommence tout en obéissant à mon tortionnaire. Je suis tétanisée. Transie de froid, tremblante, j'ôte mes vêtements que je pose délicatement dans le panier à linge. Je n'ai qu'une envie : HURLER ! Oui, crier de toutes mes forces : "AU SECOURS !". Aucun son ne peut sortir de ma bouche. J'ai la gorge nouée, serrée : "Seigneur, si tu m'entends viens à mon aide. Je t'en conjure, je ferais tout ce que tu veux mais pas ça ! Empêche-le de me toucher". D'un coup, je l'entends me dire :
Tu vas te dégrouiller, oui ? Je n'ai pas que ça à faire, sale gosse. Je dois m'occuper de tout dans cette baraque !
Pour lire le témoignage et sa suite, cliquez sur le logo de Mon enfance meurtrie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire