« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

19 mars 2011

Les dires du psychiatre Charles Caillé jugé à Nantes le 18 mars 2011

16/03/2011 – Le parisien :
Selon le médecin, il s'agissait de "touchers-massage du Hara", une technique japonaise, avait-il alors expliqué.
L'accusé a admis avoir eu des pratiques "un peu atypiques", mais nie toujours les viols. "Je n'avais pas conscience de les blesser. Je voulais les éveiller à la sensualité", a-t-il déclaré.
18/03/2011 – Le Parisien :
Le psychiatre lui propose de pratiquer "la méditation de l'étreinte".
Celui-ci a reconnu "des erreurs" mais conteste avoir commis la moindre "faute". Des "dérapages", oui, mais aucun viol.
18/03/2011 – RMC.fr :
Lors de son procès, l'ancien psychiatre a admis des "dérapages" mais a nié avoir voulu violer ses patientes, estimant que ces dernières étaient consentantes.
"Je demande pardon à mes victimes, je ne suis pas fier de moi", avait finalement sangloté l'ancien psychiatre, avant que les jurés ne partent délibérer.
"Je remercie mes patientes de m'avoir accusé. Cela m'a permis de voir que j'étais à côté de mes pompes."

_______________________________
Autre billets sur le procès du psychiatreCharles Caillé
18/03/2011 – Huit ans de prison pour un psychiatre accusé de viols près de Nantes
18/03/2011 – Dix ans de prison requis à Nantes contre un psychiatre jugé pour viols
16/03/2011 – Un psychiatre jugé à Nantes pour les viols de trois patientes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire