Votre région - Hainaut 8:53
Frédéric L., jeune père de famille, a été acquitté par le tribunal correctionnel de Mons de la prévention de viol et d'attentats à la pudeur sur sa petite fille de 4 ans, le 23 juin 2008 à Mons. Pourtant, l'homme a reconnu les faits. Mais il a aussi expliqué qu'il souffrait de "sexsomnie", un trouble pendant lequel un individu, dans un sommeil profond, peut entretenir des relations sexuelles de manière tout-à-fait inconsciente.
Ce phénomène est connu mais se révèle rarissime et les experts consultés n'excluent pas catégoriquement les explications du prévenu. Les examens médicaux et les tests du sommeil ne mettaient pas en évidence un trouble de parasomnie sans pour autant l'exclure. D'après les experts, au niveau clinique, le témoignage verbal de Frederic L. par rapport à son sommeil semblait compatible. "Les explications du prévenu peuvent donc être prises en compte", a indiqué le tribunal.
"Je ne t'avais pas reconnue"
Autre élément qui a joué en faveur de jeune papa : les experts n'ont relevé aucune tendance pédophile chez lui et il s'est interrompu dès que sa fille l'a réveillé. "Je ne t'avais pas reconnue", avait alors expliqué le jeune homme à sa petite fille.
Malgré les explications données, le ministère public et la partie civile n'acceptent pas cet acquittement. Le parquet a l'intention d'interjeter appel.
Qu’est-ce que la sexomnie ? Les explications d’Albert Lachman, spécialiste du sommeil aux Cliniques de l’Europe
Pour lire la suite de l'article et consulter les vidéos, cliquez sur le logo de RTL info.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire