Les sujets immaturo-névrotiques, les sujets immaturo-égocentriques et les sujets égocentrés.
Les premiers correspondent à des personnes anxieuses, très timides, inhibées et totalement immatures. Ce type de délinquants sexuels est sensible au regard social. Ils ont honte de leurs actes et souhaitent ne plus recommencer, car elles sont très marquées par l’opprobre social.
La deuxième catégorie concerne des personnes à la fois immatures et égocentriques. Elles acceptent l’obligation de soins, même si au départ elles n’en voient pas l’intérêt. Elles se laissent faire par la société, mais restent fragiles dans toute situation à risque, par exemple si elles se retrouvent seules quelque part avec une victime potentielle.
La troisième catégorie regroupe des personnes très égocentrées et parfois même mégalomanes . Elles sont peu sensibles aux autres, n’éprouvent pas ou peu de honte et se montrent souvent froides, voire cyniques. Les sujets de cette troisième catégorie sont statistiquement plus dangereux, ils récidivent fréquemment et c’est dans cette catégorie qu’il y a ce qu’on appelle les serials violeurs et serials killers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire