« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

24 février 2011

Dix ans après, l'aîné des enfants victimes d' Outreau réitère ses dénonciations

jeudi 24.02.2011
Jeudi, lors d'une table ronde organisée par l'institut de criminologie de Paris, à l'université Panthéon-Assas, intitulée « La parole de l'enfant après la mystification d'Outreau », le journaliste indépendant Serge Garde a présenté quelques séquences de la longue interview que lui a accordée Kevin Delay, le fils de Myriam Badaoui, la principale accusatrice dans l'affaire Outreau.
C'est la première fois que l'un des enfants du couple Delay-Badaoui, aujourd'hui majeur, s'exprime sur l'affaire, dix ans après les faits. Selon le journaliste, qui a rencontré le jeune homme au Sénégal où il a été envoyé dans le cadre d'une mesure d'éloignement, le fils aîné de Myriam Badaoui maintient « formellement » les accusations de viols et d'agressions sexuelles commis sur sa personne, « par ses parents et sept autres adultes », dont les identités n'ont pas été révélées.

Quel crédit accorder à ce témoignage ? Sur l'écran de l'université parisienne, le jeune homme, qui a repris son prénom de naissance (Chérif), est apparu posé, le visage serti d'un collier de barbe. « Il (Kevin) s'est plutôt bien reconstruit », estime Serge Garde selon qui : « des gens qui se sont tus se mettent maintenant à parler ».

Pour lire l'article, cliquez sur le logo de la semaine dans le Boulonnais

________________________
Autres billets au sujet du livre de Cherif Delay
Le prochain livre d'une victime d'Outreau fait déjà polémique Par Gabriel Thierry

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire