L'un des survivants des tueries de Mohamed Merah, le parachutiste Loïc Liber, a été profondément choqué d'entendre Me Eric Dupond-Moretti envisager de demander la mise en liberté du frère du tueur, faute d'indice contre lui, a dit mardi le conseil du soldat, Me Laure Bergès-Kuntz.
D'autres avocats de partie civile ont tourné en dérision les "effets de manche" de Me Dupond-Moretti au lendemain de l'audition d'Abdelkader Merah par les juges d'instruction à Paris
"Ce n'est pas possible", a dit Loïc Liber au téléphone à son avocate après avoir entendu les paroles de Me Dupond-Moretti, "ça a été très violent pour lui, les propos de Moretti. Il l'a reçu comme une agression", a rapporté Me Bergès-Kuntz.
"Il a l'impression qu'on malmène encore plus ses camarades, qu'ils sont morts pour rien, (qu'on) va tourner la page, (qu'il) n'y a plus de procès (...) Il ne peut pas envisager un instant que ce dossier se ferme comme ça et que les morts soient enterrés, et la vérité avec eux", a dit Me Bergès-Kuntz à l'AFP.
Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le logo de leParisien.fr
____________________
D'autres billets sur Eric Dupond-Moretti
____________________
D'autres billets de Jacques Cuvillier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire