« Si un individu s’expose avec sincérité, tout le monde, plus ou moins, se trouve mis en jeu. Impossible de faire la lumière sur sa vie sans éclairer, ici ou là, celles des autres »
Simone de Beauvoir – La force de l’âge
« L’information est le seul bien qu’on puisse donner à quelqu’un sans s'en déposséder. »
Thomas Jefferson,
l’un des rédacteurs de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis,

De l'esprit des lois (1748)

Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.
Charles de Secondat, baron de Montesquieu

29 septembre 2012

Gérard Lopez & Homayra Sellier : innocence en danger


"Innocence en danger" est une association qui lutte contre les différentes formes de maltraitance sur les enfants. Interview pour "L'invité".
télévision en streaming sur le site officiel : www.acitv.fr
aussi diffusée parmi les bouquets de chaines de Free, Alice, Bouygues, Numericable, Téléhaïti
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il y a là des propos que je ne peux absolument pas laisser passer. Ce qu'il est dit dans cette vidéo, toutes personnes maltraitées durant son enfance deviendra un futur agresseur. C'est totalement scandaleux. Ce n'est pas aider la victime adulte à s'en sortir. C'est la renfermer dans son propre traumatisme, et c'est justement en renfermant la victime dans son propre traumatisme qu'il pourrait y avoir un dérapage !
    Prenons le cas d'une victime, d'autant plus en ce qui concerne l'inceste, qui viendrait à rechercher une aide extérieure, comme cela doit très certainement se faire couramment. Que pensez-vous qu'il se passera ? Pensez-vous que l'écoutant agira de façon adéquate lorsque la victime en parlera ?
    Pour ma part, je ne le pense pas.
    Définir un futur agresseur par le fait qu'il a été lui-elle-même victime consiste en fait à la même chose qu'au pire totalitarisme des hilter, mao, staline et les autres du même genre. Ces gens qui racontent de telles inepties devraient se remettre en question et penser à ce qu'ils provoquent, et ce que je définis par une phase de "seconde victimisation". Que ces gens là commencent à réfléchir autrement et se posent la question sur le comment et pourquoi tant de victimes vivent dans une situation de psychose.
    J'ai ouvert un site internet sur ce phénomène:
    http://action-blanche.over-blog.com/
    Merci de laisser ma participation sur ce forum.

    RépondreSupprimer